Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
4 janvier 2008

Bonne année à tous! ;)

Bijour à tous, je vous envoie mes meilleurs voeux, et je vous souhaite plein de jolies choses, et puis de la joie, des réussites, plein de beaux projets et surtout tout plein d'amour...ya que ça qui compte...
Aussi je vous remercie d'être venue visiter ma cuisine ;), ce blog qui n'est encore qu'un tout petit bébé! Merci aussi pour vos commentaires...

Voilà, alors le 1er janvier je me suis réveillée avec une furieuse envie de faire des ptits gâteaux, histoire de commencer l'année sur une note gourmande, alors voici : les cookies, du nouvel an! Recette du petit bouquin "chocolat" de Marie-Laure Tombini de Ôdélices, sauf avec des clémentines... Franc succès pour ces cookies!

cookies chocolat-clémentine

1 oeuf - 140 g de cassonnade - 100 g de beurre pommade - 200 g de farine - 1/2 cuillière à café de levure chimique - 100 g de pépites de chocolat noir - le zeste d'1 clémentine.

Préchauffez le four à 180°. Battez l'oeuf avec le sucre, puis ajoutez le beurre, et la farine avec la levure. Ajoutez les pépites de chocolat et le zeste de clémentine. Travaillez un peu cette pâte.
Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, formez de petites boules un peu écrasées avec la pâte et faites cuire au four 15 à 20 mn (mieux vaut surveiller!).

Régalez-vous!

S5021685

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon jte recris mon commentaire passe que je c que t'a effacer lancien...jte fou la honte c sa??ta honte de ton couzin qui taime??hein et pk tu men a jamais fait des cooki comme sa????hum ca a lair bien bondis donc lol bisou couzine
$
C'est une belle idée que les zestes de clémentine!
M
Dis donc il est bien sympa ton blog madame yassou,il devrait me sauver la mise quelques soirs sans imaginations culinaires( chose assez récurente....)sinon comme tu aimes le petit marché de la croix rousse je t enverrais des pralines,je sais pas pourquoi mais je suis sure que ça te plairait........A BIENTOT
G
Avec la clémentine ce doit être bien sympa !
E
Heureuse année 2008, pleine de gourmandises comme ces jolis cookies :)<br /> <br /> Bises,
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité