Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
4 mai 2008

voilà le printemps!

Dur dur de bosser quand il fait si beau...Alors j'ai bien besoin de réconfort! Et qui dit réconfort dit...gâteaux! Mais light s'il-vous plaît, parce que c'est pas tout ça mais c'est vraiment bizarre ces t-shirts qui rétrécissent au fil du temps...
Aussi, j'ai une annonce à passer : je souhaiterais faire une bannière à mon blog et aussi des catégories dans lesquelles classer mes recettes. Que faire??? Je remercie bien par avance qui voudra bien venir en aide à une nullos de l'informatique...
Voilà une recette que j'ai trouvé chez Eryn et adaptée à ma façon. Merci encore Eryn!

Petits gâteaux sans beurre (une dizaine environ)

2 oeufs - 125 g de sucre - 125 g de farine - 1 pot de yahourt - 1 cuillère à soupe de poudre d'amande - un zeste de citron (non traité)

Préchauffez le four à 180°. Séparez les blancs des jaunes. Blanchissez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la poudre d'amande et le yahourt. Battez les blancs en neige et incorporez-les au mélange, ainsi que le zeste de citron, délicatement.
Enfournez pour 30 minutes environ (surveillez).
Et mangez!

S5021844

D'habitude, je ne suis pas fan de la texture des gâteaux sans beurre mais avec cette recette ils sont parfaits!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Les petits quatre quarts sans beurre sont délicieux, personnellement, j'avais beaucoup aimé. C'est sûr que la texture n'est pas la même mais ça reste digeste :)
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité