Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
12 avril 2008

des douceurs...

Bon, c'est pas pour tout de suite les goûters dans la cour...j'y ai mis des fleurs pour une illusion de printemps, m'enfin, c'est plutôt pas ça par chez nous... En tous cas, j'ai quelques billets de retard, alors je vais essayer de profiter d'un peu de temps à la maison pour être un peu plus assidue sur le blog! Pour commencer, voici quelques petites douceurs, et je dois préciser que pour les proportions, je me suis inspirée des Notes bleues d'une gourmande!

Duo de financiers : matcha-cranberry/ citron-gingembre

Pour 16 financiers, la base de la pâte : 70 g de beurre - 2 oeufs - 125 g de poudre d'amande - 100 g de sucre glace - 20 g de farine.
La garniture : 1 cuillère à café de thé matcha - 8 cranberries séchées / 6 pétales de gingembre confit - le zeste d'1/2 citron (non traité).

Préchauffez le four à 190°. Pour la base, faites fondre le beurre et laissez-le tiédir un peu. Dans un saladier, tamisez le sucre glace, puis ajoutez-y la poudre d'amande. Ajoutez au mélange les oeufs, le beurre fondu et la farine.
Séparez la pâte en deux : dans une moitié, mettez le thé et les cranberries coupées en 2, et dans l'autre, le zeste de citron et le gingembre confit coupé en petits morceaux.
Chemisez des petits moules et versez-y la pâte au 3/4. Enfournez pour environ 12 minutes. C'est prêt!

S5021810

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis ravie que cette recette t'ait plus tes variantes me plaisent aussi
A
Il faut vraiment que j'achète du thé matcha !! Ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux :o)<br /> Bisous,<br /> Alex
E
... Et les douceurs, ça fait du bien à tous les niveaux n'est ce pas ? ;)
L
j'adore ces petits gâteaux..miam!!
F
Coucou <br /> <br /> Pour te dire que j'ai "réglé" la question dans mes comms' :-) Merci de ta visite, je suis ravie de découvrir ton blog par la même occasion !
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité