Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
17 janvier 2008

léger et plein de fer!

Quand on a vu ces petits foies de volailles chez le boucher...autant vous dire qu'ils m'ont fait de l'oeil! Pourtant, j'ai horreur des abats en général, mais le foie, ça va. Et finalement, on pense assez rarement à en manger! Et nous nous sommes régalé! Alors voici, un petit repas du soir spécial Popeye...

Bricks feta-épinards et foies de volaille (2 pers)

Pour les bricks : 4 feuilles de bricks - 4 petits blocs d'épinards surgelé (environ) - 1/2 bloc de feta - 1 blanc d'oeuf - huile

Pour les foies : 300 g de foies de volaille - 1/2 échalotte - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de vinaigre balsamique - sel - poivre.

Confection des bricks (8) :

Préchauffez le four à 180°.
Coupez les feuilles de bricks en 2, afin de faire des demi-cercles. Au centre de chaque, placez deux cubes de feta et recouvrez d'épinards. Maintenez les côtés repliés et roulez la brick jusqu'à ce qu'elle soit fermée, y compris sur les côtés. Avec un pinceau, soudez la fermeture avec le blanc d'oeuf.
Placez vos bricks sur une plaque à four, et badigeonnez-les d'huile. Enfournez et sortez-les du four lorsqu'elles sont bien dorées.

Pour les foies :

Nettoyez-les bien, c'est-à-dire enlevez tout ce qui ne se mange pas...
Faites chauffer l'huile dans la sauteuse, mettez-y l'échalotte hachée pendant 1 minute. Ajoutez les foies, salez et poivrez. Faites-les revenir entre 5 et 8 mn, qu'ils soient bien cuits mais pas trop.
Hors du feu, déglacez avec le vinaigre et remettez 1 à 2 mn sur feu tout doux.

S5021700

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une idée originale pour préparer les foie de volailles. A retenir.<br /> Bonne journée<br /> Paola
L
Originale cette façon de les préparer, il faudra que j'essaie!
A
Bonjour,<br /> <br /> On les oublie souvent les abats.<br /> En plus chez moi je suis la seule à les aimer, donc il y a quelques temps que je n'en n'ai pas cuisiné ni mangé !<br /> Faudra que je pense un peu à moi !!!!<br /> Cordialement<br /> Anne - Les Jardins de Pomone
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité