Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
6 décembre 2007

un ptit curry et du chocolat...

Une petite recette, pour faire simple mais bon, avec ce qui reste... Pour le gâteau, c'est un peu mon gâteau : je le fais depuis que je suis petite, et il est toujours aussi bon!

Curry de crevettes (pour 2 personnes)

300g de crevettes - 2 blancs de poireaux - 2 cuillères à soupe de crème fraîche - curry - sel - poivre

Décortiquez les crevettes et coupez-les en 2. Emincez les blancs de poireaux et mettez-les à cuire dans une sauteuse. Lorsqu'ils sont cuits mais encore croquants, ajoutez les crevettes, la crème, le curry et assaisonnez. Laissez à feu doux 5 mn. Et c'est tout!

On a mangé ça avec des lentilles blondes, mais avec du riz ça peut être sympa aussi!

S5021626

Mon gâteau au chocolat préféré

3 oeufs - 100 g de farine - 100 g de beurre - 100 g de sucre - 200 g de chocolat - 1/2 sachet de levure chimique.

Faites fondre ensemble beurre et chocolat. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ensuite, ajoutez la farine (+ levure) et le mélange beurre-chocolat. Fouettez pendant 5 bonnes minutes (c'est le côté musclé de la recette...). Préchauffez le four à 180°.
Versez dans un moule à manqué préalablement beurré. Enfournez pour 20 mn.

S5021630

Là, j'y ai ajouté des pépites de chocolat, mais il est aussi bon avec des noix, du miel, ou bien ce qu'on veut!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
dans mes souvenirs ce gateau au chocolat jen avai droit les dimanches desfois!c'etai trop bon,malheureusement on a grandi et le gateau de ma cousine et parti....sniff
P
Ok un menu qui me plait tout à fait, j'arrive...<br /> A bientôt<br /> paola
E
Miam les crevettes aux poireaux et au curry ! Pour le gâteau au chocolat, effectivement, on en prendrait bien une part :)
M
J"aime beaucoup ton curry de crevettes. Et le gâteau aussi, bien sûr!
M
Deux recettes vraiment sympathiques, j'adore le curry de crevettes. Je n'aurais pas pensé avec les lentilles, plus avec le riz. Ton gateau au chocolat est aussi très appétissant. Bravo.
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité