Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
1 mars 2008

les cookies, on ne s'en lasse pas

Eh oui, encore des cookies! J'avoue, je n'ai pas passé de temps sur mon blog ces temps-ci...et ces cookies je les ai faits il y a 3 semaines déjà! M'enfin, qu'importe, ils étaient super bons... Une fois de plus, j'ai repris la recette pour la base des cookies du bouquin "chocolat anti-déprime" de Marie-Laure Tombini (ôdélices), que j'ai agrémentée à ma sauce! Voici :

Cookies aux deux chocolats et gingembre confit (environ 20 cookies)

1 oeuf - 140 g de sucre cassonnade - 100 g de beurre mou - 200 g de farine - 1/2 cuillère à café de levure chimique - 60 g de chocolat noir - 30 g de chocolat blanc - gingembre confit (moelleux de préférence).

D'abord, préchauffez votre four à 180°. Battez l'oeuf avec le sucre, puis incorporez le beurre, puis la farine et la levure.
Faites des copeaux avec les chocolats noir et blanc. Coupez le gingembre confit en petits cubes. Ajoutez ces ingrédients au mélange. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, formez des petites boules de pâte légèrement aplaties. Faites cuire au four 10 à 15 mn.

Sincèrement, l'association chocolat-gingembre est divine, le gingembre confit donne une petite note acidulée à ces cookies que je referais! Si le gingembre est bien moelleux, c'est mieux...

S5021727

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petits cookies chocolat gingembre, quel délice !!!! miam miam<br /> Manue
M
huuuuuum!! ils sont super!!! biisies micky
M
ah je veux bien te croire, le gingembre et le chocolat c'est divin!
E
Super mariage que j'adore, je goûterais bien un cookie :p<br /> <br /> Bon après-midi :)
P
Gingembre et chocolat...quel savoureux mélange !<br /> Je te souhaite un très beau week end<br /> paola
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité