28 janvier 2008

des légumes tous les jours...

Parfois, c'est pas évident de manger plein de légumes tous les jours et surtout sans que ce soit toujours les mêmes plats! Alors bon, voici une petite impro, vite fait bien fait, pour commencer la semaine avec plein de vitamines!

Boulettes au "couscous vert" (2 personnes)

400 g de viande hachée (du boucher de préférence...) - 2 gousses d'ail - 1 oeuf - du persil - 1 tasse de petits pois surgelés - 1 tasse de fèves surgelées - 1 verre de boulghour - sel - poivre - paprika - cumin.

Dabord, mettez le boulghour à cuire dans de l'eau bouillante (2 fois son volume).
Dans un saladier, mélangez la viande avec l'ail et le persil hachés, une pointe de couteau de paprika, la même quantité de cumin et l'oeuf. Salez, poivrez, et confectionnez des boulettes.
Dans une sauteuse, mettez les petits pois à cuire avec un peu d'eau. A à peu près mi-cuisson (vérifiez le temps sur les paquets et faites vos calculs), ajoutez les fèves, du paprika, du cumin, sel et poivre, puis remuez et mettez les boulettes. Laissez cuire avec couvercle pendant environ 6 minutes. Lorsque tout est cuit, ajoutez le boulghour et mélangez le tout.

Bon appétit!

S5021715

Posté par yassou67 à 18:28 - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur des légumes tous les jours...

    Coucou,

    tiens, j'ai fait des boulettes de boeuf épicées la semaine dernière ! Je n'ai même pas encore posté la recette, tu m'y fais penser :p j'adore le boulghour, miam !

    Pour les crèmes au citron express & légères, en fait, tu leur donnes la texture que tu veux en fonction du temps de cuisson. Plus tu cuis, plus ça épaissit ( avec la maïzena ). Moi j'ai fait bien prendre la crème, donc elle a une texture épaisse

    Bises,

    Posté par Eryn, 28 janvier 2008 à 18:54 | | Répondre
  • Avec un petit goût de printemps : le vert !
    Cordialement
    Anne - Les Jardins de Pomone

    Posté par Anne, 29 janvier 2008 à 22:32 | | Répondre
  • Ton plat "vert" est bien appétissant.
    Je note la recette des boulettes.
    Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt.
    Paola

    Posté par paola, 03 février 2008 à 18:14 | | Répondre
Nouveau commentaire