Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
18 novembre 2007

variation sur le thème des blettes

Voici, récupéré l'appareil photo : eh oui il était prêté du coup il y a plusieurs recettes que je n'ai pas pu mettre, et notamment ma blanquette, mais bon, je la referais!
Cette semaine, au marché j'ai trouvé des blettes (que je n'avais jamais cuisinées) et du comté délicieux, mais j'avoue, j'ai fait simple...

Omelette aux verts de blette et jeune comté (pour 2 personnes)

3 oeufs, 3 feuilles de blettes, 1  beau morceau de comté, 1/3 de verre de lait, 1 gousse d'ail, sel, poivre, muscade, huile d'olive

Coupez les feuilles de blettes grossièrement. Dans une poêle, chauffez un peu d'huile, et mettez-y une gousse d'ail écrasée pendant 1 mn. Enlevez l'ail et mettez les feuilles à cuire dans l'huile.
Dans un bol, cassez les oeufs, e t battez-les avec le lait, le sel, le poivre et rapez un peu de noix de muscade. Détaillez le comté en petits dés et ajoutez le à cette préparation.
Versez ce mélange sur les verts de blettes cuits, et voilà une omelette originale, goûteuse et fondante de fromage!

S5021614

Orecchiette aux côtes de blettes (pour 2 personnes)

4 côtes de blettes - 250 g d'orecchiette -2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse - 1 gousse d'ail - sel - poivre.

Découpez les côtes de blettes en tronçons d'1 cm et faites-les cuire à la cocotte minute pendant 7 mn (après vapeur). Mettez les pâtes à cuire dans de l'eau bouillante par ailleurs.
Après cuisson, dans une sauteuse, faites revenir l'ail (découpé en morceaux) avec les côtes de blettes, et ajoutez la crème, le sel et le poivre. Ajoutez les orecchiette et mélangez le tout sur le feu.

S5021616

Bon dimanche à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tiens c'est rigolo, tu as aussi fait des Orecchette.... miam miam<br /> Manue
P
Moi j'aime bien les légumes verts en général. Ra recette me plait beaucoup.<br /> Paola
E
Voilà des plats rapides et efficaces, car ils plairaient à tout le monde chez moi !<br /> <br /> Bonne journée :)
M
Une variation qui me plaît forcément puisque j'aime beaucoup les bettes.
A
Les bettes un légume qu'on a mis aux oubliettes ces dernières années ... et pourtant très agréables à cuisiner et à accomoder.<br /> Merci pour tes recettes simple, mais bonnes !<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Anne - Les Jardins de Pomone
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité