Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
4 novembre 2007

crumble pour jour férié

Quoi de plus imagé que le mot "crumble" très imagé, comme "crumble, crumble" fait la croûte sous la dent. Jeudi, une furieuse envie de crumble, des poires, du chocolat (ouh la gourmande) et des biscuits bretons plutôt bons ramenés par mon Doux. Et puis voilà!
Et j'en profite pour vous remercier de passer sur mon blog, de laisser des commentaires, qui me permettent de faire votre connaissance, d'aller vous chiper des recettes à mon tour, j'adore échanger avec vous, bloggeurs, bloggeuses gourmands!

Crumble poire-chocolat

3 poires - 100g de beurre - 100g de sucre - 90g de farine - 25g de poudre d'amande - 3 palets bretons - 120g de chocolat - 1 pincée de canelle.

Pour la pâte : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande, et les palets bretons émiettés. Ajoutez le beurre un peu mou et travaillez la pâte pour obtenir comme un sable grossier.
Préchauffez le four à 180°.

Ensuite, coupez les poires et le chocolat en petits dés.
Dans un moule ou un plat à gratin ou ce que vous voulez, disposez les poires et le chocolat, puis recouvrez de pâte à crumble.
Enfournez et laissez cuire 30 mn, jusqu'à ce que la pâte soit un peu dorée. Miam!

En images :
S5021593           S5021599

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, récente blogueuses de quelques mois seulement, je pratique asciduement la cuisine en loisir: un sport très prenant me direz-vous et si intéressant !<br /> Je suis venue visiter votre Blog grâce à Cléa qui est un repère culinaire et modèle pour moi ... en tant que FAN de crumble (récemment publié framboise/amande/poires sur mon blog) je suis partisane des crumbles en tout genre salé et surtout sucrés.<br /> A très bientôt et merci pour ces belles recettes !
C
le crumble, toujours un délice
R
quelle surprise, figures toi que moi aussi j'en ai publié un le même jour, mais avec des questches !!!
F
J'ai fais presque pareil : des gratins poire-choco ! Cette association est toujours gagnante ;-)
G
L'essayer, c'est sûrement l'adopter ...
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité