Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
31 octobre 2007

du poisson tout facile!

Voilà, il fait carrément froid ici en Alsace! Alors pour réchauffer un peu les coeurs une ptite recette  ça vous dit? C'est ma recette préférée de poisson, c'est ultra simple à faire et c'est même pas ruineux! Et puis maintenat que j'ai un nouveau four super et qui fonctionne, la cuisson est parfaite, tendre à souhait!
Voici!

Pavés de saumon en papillotte

Pour 2 personnes
2 beaux pavés de saumon - 6 tomates cerises - 2 petits fenouils - 1 échalotte - 1/2 citron - 1 échalotte - 6 brins de ciboulette - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - quelques baies de Sichuan - sel - poivre.

Emincez l'échalotte après l'avoir coupée en 2. Enlevez les tiges du fenouil, et coupez les fenouils en tranche dans le sens de la hauteur. Coupez les tomates en 2.

Mettez à plat une grande feuille d'alluminium, et disposez-y : du fenouil (pour faire un lit au poisson), le pavé de saumon sur lequel vous disposez les baies, puis entourez cela de l'échalotte et des tomates.
Versez une cuillère d'huile d'olive, salez, poivrez et mettez du jus de citron ( ou si vous préférez, une rondelle). Pour finir, disposez la ciboulette sur le poisson et refermez la papillotte.

Enfournez 30 mn à 190° après un court préchauffage.

L'odeur qui se dégage quand on ouvre la papillote...rien de tel! Vous pouvez servir avec juste un peu de riz sur lequel vous pouvez verser le jus de la papillotte.

S5021566

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne idée de saveurs dans cette papillote !<br /> Miam .
M
Tout facile, tout léger et tout bon.
E
J'adore les papillottes : léger et digeste, c'est aussi très bon pour la santé !
F
Très belle papillotte ! J'en fais rarement car mon amoureux n'aime pas le saumon cuit, mais moi si ! Bizzz
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité