Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
19 octobre 2007

du retard, du retard...

Me revoilou! Avec une rentrée plutôt chargée et l'appareil photo oublié chez mes parents (à 200 km donc), j'ai dû délaisser mon petit blog! Mais me revoici avec enfin le blogcolis que j'ai reçu, des petites bouchées apéritives et une bonne tarte (vive le goûter!)... Alors, ça valait le coup d'attendre?

Voici pour commencer mon colis, envoyer par Elodie, du blog Caneylle Gourmandise : des croquants aux noisettes (délicieux à tremper dans le chocolat chaud!), une tourte de pyrénées, des petites bouteilles de rhum aromatisées (de l'île de la Réunion), une confiture maison ananas-vanille (trop bon) et...2 petits bouquins de recettes apéritives! MERCI MILLE FOIS ELODIE!!! J'ai été bien gâtée pour mon tout premier blog colis!
S5021502     S5021503

Voici une recette d'abord, reprise de Chez Choumie, modifiée selon les moyens du bord. En tout cas ce n'est pas compliqué à faire et c'est bon, en plus ça fait son petit effet!

Bouchées au saumon fumé (1 douzaine)

2 à 3 tranches de saumon fumé - 100g de farine - 2 oeufs - 1/2 sachet de levure chimique - 1 cuillière à soupe d'huile d'olive - le jus d'1/2 citron - 3 portions de vache qui rit - 1 cuillière à thé d'aneth, du sel, du poivre.

Dans un saladier, mettez la farine et la levure. Mélangez avec les oeufs et l'huile d'olive. Ecrasez les vache qui rit et mélangez le tout. Enfin, découpez le saumon en petits morceaux et ajoutez-le au mélange ainsi que le jus de citron et l'aneth. Salez et poivrez.
Enfournez pour 15 à 20 mn (selon le four). Et voilà!

S5021477

Tarte chocolat-praliné aux châtaignes

6 à 10 châtaignes - 1 pâte brisée - 200 g de chocolat - 10 cl de crème fraîche liquide - 50 g de sucre - 1 oeuf - 2 barres de pralinoise.

D'abord, incisez les châtaignes en croix et mettez-les sous la grille du four à 250 degrés jusqu'à ce que la coquille se retourne dans les coins (faut surveiller...). Ensuite, pelez-les et faites-en des brisures. Réservez.
Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez-la, et faites-la cuire à blanc pendant 15 minutes.
Faites fondre le chocolat au bain-marie. Dans un saladier, mélangez le chocolat avec le sucre, puis la crème et l'oeuf. Versez cette ganache sur le fond de pâte.
Coupez la pralinoise en morceaux et disposez-les sur la tarte. Enfournez pour 15 mn. Au sortir du four, saupoudrez de brisures de châtaignes.

S5021486

Voilà pour aujourd'hui!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour à toutes et à tous!<br /> Vous avez peut-être constaté mon absence ce week-end, en effet j'ai un soucis avec FREE et je n'ai pu assurer mes comms et mes mises à jour ce week-end, je ne suis pas chez moi, to-day , alors veuillez excuser ce copié/collé, tout va rentrer dans l'ordre ce soir! à bientôt sur http://blag-apart.over-blog.com/ et bisous aux filles
M
huuuuuuuum!! elle doit être excellente!! beau colis!! biiiises micky
M
Cette tarte, en particulier me fait plus qu'envie!
E
Beaucoup de bonnes choses sur ton petit post. Je te pique une part de tarte
E
Les bouchées de Choumie me tentaient beaucoup, il va falloir que je les teste également :p Bravo pour ta tarte au choco qui fait super envie aussi !<br /> <br /> Tu as été super gâtée avec ton blog colis, t'as du être contente comme tout de recevoir tout ça :)<br /> <br /> Bonne soirée,
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité