Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
30 septembre 2007

des tartelettes!

Encore une recette de sucré...une furieuse envie de tartelettes aux pommes...un petit tour sur la blogosphère et puis voilà! Souvent, mes tartes aux pommes sont un peu sèches au sortir du four et je me souviens que les meilleures que j'ai mangé venaient d'une pâtisserie là où je oassais mes vacances enfant, en Normandie. Et si ma mémoire ne me fait pas défaut, elles étaient délicieuses car il y avait de la compote, donc elles n'étaient pas sèches du tout! Alors, inspirée par la pâte sablée rose de Cess et mon souvenir normand, voici mes tartelettes! En plus il me restait encore de la compote de pomme (ça ça tombe bien alors)...

Tartelettes roses aux 2 pommes ( 5 tartelettes)

Pour la pâte : 5-6 framboises fraîches écrasées - 100 g de farine - 60 g de beurre à température ambiante - 25 g de sucre en poudre - 10 cl d'eau froide.
Pour la garniture : 2 petites pommes rouges - compote de pomme maison - cassonnade.

Mélangez la farine et le sucre, ajoutez le beurre en morceaux et émiettez sable épais. Ajoutez les framboises et l'eau, puis travaillez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Réservez au frais.

Coupez les  pommes en lamelles. Etalez la pâte et mettez-la dans les moules à tartelettes après les avoir beurré et fariné. Piquez les fonds de pâtes avec une fourchette et tapissez-les de compote de pomme (qu'il y ait quand même une bonne couche). Parsemez de cassonade, disposez les lamelles de pomme dessus et parsemez à nouveau de cassonnade.
Mettez au four et surveillez (toujours pas de four qui marche...), environ pour 25 mn.

S5021458

Régalez-vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Trop mignonnes tes tartelettes!
M
super tes tartelettes!! biises micky
C
mais bien sûr excellente idée avec des pommes !<br /> je me ferais bien une tartelette...
P
Le lien que tu viens de me donner à fonctionné! Je vais le corriger tout de suite.<br /> Trop mimi tes tartelettes roses. Une bonne idée d'ajouter de la framboise.<br /> J'en dégusterai bien une tout de suite.<br /> Bises et bonne fin d'après midi<br /> Paola
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité