Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
17 septembre 2007

un barbecue en famille

Ca alors! Du soleil ce dimanche! Bien sur que nous en avons profité, en famille, dans le jardin de mes parents... Avec un bon barbecue, les bonnes brochettes de papa, la bonne tarte de maman...Du coup, j'en ai profité pour piquer sa recette à papa!

Brochettes de poulet mariné à la Nino

1 blanc de poulet par personne - 1 gros oignon - 1 gousse d'ail - 1 botte de persil plat - huile d'olive - sel - poivre - pics à brochettes.

Coupez le poulet en dés puis mettez-le dans un saladier. Emincez l'oignon en lamelles un peu épaisses, et hachez l'ail menu menu. Coupez le persil. Ajoutez le tout dans le saladier, arrosez d'huile d'olive (n'ayez pas peur, encore!) et mélangez de façon à ce que chaque dé de poulet soit bien enrobé du mélange.

Laissez mariner au frigo pendant 45 minutes à 1 heure, puis faites vos brochettes, en laissant un maximum d'oignons. Et hop, sur le barbecue jusqu'à juste cuisson!

S5021407

Il avait aussi préparé des brochettes de coeur de poulet toutes simples, à condition d'aimer les abats, ce qui n'est pas mon cas!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles ont l'air bien bonnes !! Merci de ta visite :)
Y
autant pour moi, c'était du filet de dinde...Mais je suppose qu'elles seraient parfaites aussi avec du poulet!
M
Ce ne sera pas avec les coeurs pour moi non plus!
N
jolie brochette!
F
c'était pas du poulet mais du filet de dinde de chez le volailler du coin !!! ne pas oublier de saler et de poivrer...
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité