Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
14 septembre 2007

le ptit dèj' de chéri

Voilà, pour M. chéri c'est le ramadan et pour moi c'est le marathon de la cuisine qui commence... Alors comme je suis une gentille madame, je comprend que le ptit dèj' à 5h du matin c'est pas forcément facile à avaler... je lui ai préparé des bonnes choses! On est allé à la cueillette des fruits et légumes et on est revenus avec plein de pommes, des jolies petites pommes rouges d'Alsace, alors j'ai préparé ça...
Et comme ça moi, à 5h30, je peux dormir sur mes deux oreilles, l'esprit tranquille (non, chéri ne va pas mourir de faim...)!

Compote de pommes à la verveine et badiane

1 kg de pommes - 20 cl d'eau - 3 étoiles de badiane - 3-4 feuilles de verveine séchée - une petite pincée de canelle - 3 cuillières à soupe de cassonade.

Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux ; mettez-les à cuire dans une marmite, à feu doux.
Dans une petite casserole, mettez l'eau à bouillir. Lorsque l'eau est à ébullition, mettez-y la badiane et la verveine, puis laissez infuser à feu doux pendant 1/4 d'heure. Résevez l'infusion.
Pendant ca temps, remuez vos pommes jusqu'à ce qu'elles compotent. Lorsque vous commencez à obtenir une texture de compote (environ 3/4 d'heure plus tard) commencez à verser l'infusion dans les pommes en remuant bien, jusqu'à ce que l'eau soit évaporée, puis ajoutez le sucre et la toute petite pincée de canelle. Remuez jusqu'à ce que la texture vous convienne!

S5021376

Alors, nous on a mangé ça avec des crêpes, c'était miam miam. Pour le goûter c'est pas mal non plus! Et merci à Marion (encore) pour l'idée d'infusion d'épices. Vivement que tu fasses un blog toi aussi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bon !
P
Une compote bien parfumée !!! hum ça me donne envie d'y gouter.
$
Une compote qui a du goût!!! Appétissante!
H
Bienvenue dans la blogosphère !<br /> Même si les photos ne sont pas toujours réussies (LOL), tes recettes donnent très envie !! Crois-en une vraie gourmande !<br /> A bientôt
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité