Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
11 septembre 2007

des muffins pour le goûter

Après avoir mangé des mûres jusqu'à avoir des aphtes plein la bouche (aïe aïe aïe!), il m'en restait encore... Comme je voulais inaugurer mes premiers moules à muffins "solides" (c'est-à-dire pas en papier), voilà l'idée toute prête! Alors j'ai erré sur la blogosphère pendant des heures à la recherche d'une recette de muffins, il y en a des milliers, et je me suis arrêtée (encore) sur le blog de mimine et j'ai retenu se base de muffins que j'ai un petit peu revisitée. Alors bien sur ils sont bien dorés, four qui ne se règle pas oblige...

Voilà le résultat!

S5021371

Muffins aux mûres (pour 10-12 muffins)

100 g de beurre fondu - 320 g de farine - 1 sachet de levure chimique - 6 cuillières à soupe de poudre d'amande - 80-90 g de sucre - 20 cl de lait concentré sucré - 20 cl de lait - 2 oeufs - environ 100 g de mûres

Mélangez dans un saladier la farine avec la levure, la poudre d'amande et le sucre.
Dans un autre saladier, mélangez le lait, le lait concentré sucré, l'oeuf et le beurre fondu. Mélangez les liquide avec les solides avec une cuillière en bois (grossièrement) et ajoutez les mûres.
Versez la préparation dans les petits moules et mettez au four environ 15-20 mn (à 200 degrés en théorie).

S5021368

En fait, le lait concentré apporte du moelleux, et la mûre contrebalance le sucre! POur un goûter copieux, c'est parfait (avec un bon chocolat chaud...)!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
aaaaaaaah, ces muffins, je les adorent !!!!
M
ils sont beaux tes muffins!! biises micky
M
Merci d'être passé sur mon blog ! avec des mûres ils soivent vraiment être top ces muffin, en plus les mûres j'en raffole!!
L
C'est la pleine saison des muffins sur la blogsphére, je ceuillerai bien un des tiens!
M
J'aime beaucoup comme tu contrebalance l'acidité de la mûre avec le lait concentré. C'est comme moi avec le sirop!
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité