Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
8 septembre 2007

du potage pour les frileux

Au début de cette semaine il faisait d'un coup super froid, plus la pluie, bref, une envie de soupe s'imposait à moi qui suis on ne peut plus frileuse... Au marché il y avait des super jolis potimarrons, et comme on n'en n'avait jamais gouté, je me suis dis "testons!"... Alors après avoir bataillé pour enlever la peau, voici un potage tout simple, et franchement, avec un potimarron, on en a eu pour cinq jours (peu à peu)!

Potage de potimarron à l'estragon

1 potimarron - 1/2 oignon - 1 cube de bouillon de légumes - sel - poivre - curry - estragon frais

Epluchez et détaillez le potimarron en cubes. Emincez l'oignon. Recouvrez le potimarron et l'oignon d'eau dans une marmite et portez à ébullition. Laissez mijoter à feu doux avec le cube de bouillon pendant 20 à 25 mn. Ajoutez le sel, le poivre, et une cuillière à thé de curry.
Ajoutez 6 à 8 feuilles d'estragon et mixez.

Pour les gourmands, voilà un potage encore meilleur servi avec une lichette de crème fraîche. Le potimarron a vraiment une texture douce, en tout cas me voilà bien réchauffée!

S5021354

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je ne cuisne pas très souvent les "courges" ...<br /> Mais ta soupe, pourquoi pas !!!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité