Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
5 septembre 2007

et pour le dîner...le poulet façon yassou!

Voilà un plat que je fais souvent, parce que chéri adooooooooooore. C'est un grand amateur de crème fraîche mais cette recette peut aussi se faire avec du lait de coco (plus léger mais plus sucré). En tous cas c'est copieux, et bien épicé, c'est bien goûteux!

Poulet au curry et à l'ananas (pour 3 personnes)

1 oignon rouge - 3 blancs de poulet - 1/2 boîte d'ananas en tranche - 3 bonnes cuillières à soupe de crème fraîche - curry - noix de muscade - une petite pincée de canelle - sel - poivre.

Emincez l'oignon et coupez le poulet en dés. Mettez l'oignon à dorer dans une sauteuse. Quand l'oignon commence à dorer, ajoutez le poulet et épicez avec le curry, la noix de muscade, le sel et le poivre. Remuez bien de façon à ce que les dés de poulet soient bien imprégnés d'épices.
Une fois que le poulet est cuit, ajoutez la crème fraîche et une pincée de canelle et remuez bien. Laissez mijoter 5 mn. C'est prêt!

. S5021350

C'est très bien servi avec du riz basmati. Selon les préférences, la version plus franchouillarde c'est en remplaçant l'ananas par des champignons...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
hummmm ca sent bon par ici
Y
bonne remarque zef! L'ananas c'est juste après la cuisson du poulet, juste avant l'ajout de crème...merci pour cette correction.
Z
Et l'ananas dans tout ça, il est où...?<br /> La ch..... de service.
M
rowwww!!! arreter de me faire encie alors que le diner est deja passé! bon, je ne peux men prendre qua moi m^me, je suis si gourmande! ton plat ma lair delicieux yaya!
M
rowwww!!! arreter de me faire encie alors que le diner est deja passé! bon, je ne peux men prendre qua moi m^me, je suis si gourmande! ton plat ma lair delicieux yaya!
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité