Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
1 septembre 2007

mes premières confitures toute seule...

Après une initiation à la confiture par ma copine Marion et les ptits conseils de maman, je me suis lançée...et je suis plutôt fière de moi! Malheureusement, de peur de rater, je n'ai fait qu'une petite quantité, et à la vitesse à laquelle chéri tartine et tartine encore, le pot qu'il nous reste ne va pas faire long feu.

Confiture mira-quetsches

1 kg de mirabelles - 6 à 8 questsches - 700 g de sucre - 100 g de cassonnade - une étoile de badiane-canelle.

Dénoyautez les fruits, et placez les dans un saladier ou un plat avec le sucre, en alternant une couche de fruit et une couche de sucre. Recouvrez d'un linge propre et laissez mariner 3 à 4 heures.

Ensuite, une fois que le sucre est bien imprégné du jus des fruits, mettez le tout dans une marmite (ou bassine à confiture si vous avez la chance d'en avoir...) et portez à ébullition.

Lorsque ça bout, ajoutez l'étoile de badiane, baissez le feu et commencez à remuer sans cesse, sur feu doux, pendant 20 minutes, en prenant soin de ne pas faire d'écume (sinon enlevez la). Laissez reposer 45 mn, feu éteint. Profitez-en pour faire une pause de bras...

Remettez à feu doux et remuez encore pendant 20 mn. vérifiez la texture et mettez en pots!

S5021318

Sans ajout de pectine, ni sucre spécial, la texture est parfaite, pas besoin d'artifices pour cette confiture-ci! (et vous remarquerez qu'il y a de l'amélioration côté photo!)

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ben dis donc, pour une première, elles m'ont l'air bien réussi ces confitures!<br /> bises isabelle
M
bravo!!! je suis sure que ça doit etre très agréable sur une bonne tartine de pain frais!
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité