24 août 2007

8 gourmets à table, que faire?

Ce blog sera définitivement celui des photos ratées... Les verrines en verre martelé qui reflètent, la main qui tremblotte, l'éclairage qui fait des siennes...je me demande bien comment vous faites, vous les autres blogueuses pour faire de si belles photos! Pas grave, j'espère que ces verrines vous mettront tout de même l'eau à la bouche : voici une entrée qui a contenté 8 gourmets.

J'ai découvert les baies de Séchuan, qui on un goût citronné très prononcé, et qui se marient très bien au poisson, alors j'ai essayé.

Tartare de saumon et concombre aux baies de Séchuan

1 filet de saumon frais (500 g.) - 1 échalotte - quelques baies de Séchuan - un citron vert - un citron jaune - huile d'olive - un bout de gingembre frais - 1 concombre - 250 g. de fromage blanc battu - ciboulette - quelques graines d'anis - sel - poivre.

Pour le tartare de saumon : coupez le filet de saumon en tous petits morceaux. Dans le blender, mettez l'échalotte hachée grossièrement, le gingembre, les baies de Séchuan, le jus du citron vert et un peu de jus de citron jaune, salez et poivrez. Mixez. Mélangez cette préparation avec le saumon et réservez au frigo.

Pour le tartare de concombre : évidez le concombre et coupez-le en tous petits morceaux. Salez, poivrez et citronnez. Réservez au frais.

Dans un bol préparez le fromage blanc avec la ciboulette et l'anis, salez et poivrez.

Dans vos verrines, mettez un fond de fromage blanc, puis une couche de concombre, puis une couche de tartare de saumon. Régalez-vous!

S5021289

J'ai une question technique aux bloggeurs : comment peut-on aller à la ligne sans en sauter (avec entrée on saute une ligne)? Merci...........

Posté par yassou67 à 17:38 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur 8 gourmets à table, que faire?

    pour aller à la ligne sans saut de ligne il faut appuyer sur la touche en bas à droite du clavier qui te permet d'ecrire en maj, symbolisée par une flèche vers le haut

    pour la photo..la mise au point était peut etre faite sur le verre ?

    En tout cas la description est alléchante

    Posté par souslesmots, 01 septembre 2007 à 10:40 | | Répondre
Nouveau commentaire