Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans ma cuisine il y a...
19 août 2007

petits feuilletés pour l'apéro

Pour inaugurer ce blog, des petits feuilletés tout simples, à déguster à l'heure de l'apéro, et à décliner au gré de votre imagination...

Feuilletés chèvre-thym

1 pâte feuilletée ; 1 boîte de fromage de chèvre ; 1/2 échalotte ; quelques branches de thym ; huile d'olive.

Découpez la pâte en carrés, piquez-les au centre avec une fourchette, puis badigeonnez-les d'huile. Mettez un peu de fromage de chèvre au centre de chaque carré, 1 ou 2 petites lamelles d'échalotte, et un peu de thym. Enfournez à 180-200° pendant environ 1/4 d'heure.

Feuilletés tomate-mozza

1 pâte feuilletée ; 1/2 boîte de tomates concassées ; 1 mozzarella ; un mélange d'herbes de Provence ; sel ; poivre ; huile d'olive.

Comme pour les feuilletés précédents, coupez en carrés la pâte, badigeonnez d'huile, et piquez-les. Dans un bol, assaisonnez la sauce tomate avec sel et poivre. Mettez en au centre de chaque carré, avec un dé de mozzarella et saupoudrez d'herbes de Provence. Enfournez à 180-200° pendant 1/4 d'heure.

Pour la cuisson, j'ai un four qui ne se règle pas, donc mes indications sont approximatives et à adapter à votre four. En tous cas il est plus prudent de surveiller la cuisson!

S5021234

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hmmmmmmm! Miam miam! Délicieux ces petits feuilletés, j'en reprendrais bien quelques uns! Miaou miaou!
dans ma cuisine il y a...
Publicité
Publicité